Une échelle de sorcière, c'est quoi ?
Sorcière des temps modernes

Qu’est-ce qu’une échelle de sorcière ?

[elementor-template id= »18″]

L’échelle de sorcière ou la corde à 40 nœuds, tu connais ? Qu’est-ce donc encore que cette nouvelle idée ? À vrai dire, il n’y a rien de nouveau, l’échelle de sorcière existe depuis toujours. D’aussi loin que la femme sorcière existe. Initialement, c’était un fétiche de sorcière réalisé avec des plumes, des pierres, et des cordes colorées. L’échelle de sorcière était une corde avec 40 nœuds et 40 ornements (souvent des perles) faisant office de sort et de charmes pour les sorcières.

Plus tard, le nombre de nœuds pouvait évoluer selon la nature et l’intention de l’effet voulu. Parfois 3, 9, ou 13 nœuds ornaient une échelle de sorcière pour accentuer les intentions sur le sort.

Aujourd’hui, l’échelle de sorcière existe toujours…

Une échelle de sorcière tel un rosaire à 9 rangs

Évidemment, à ce jour, l’échelle de sorcière ne servira pas uniquement pour jeter des sorts. Elles auront aussi un potentiel de reconnexion à soi et à l’autre. (Selon ma vision). Une échelle de sorcière, c’est comme un rosaire à 9 rangs. Les religieuses utilisent les chapelets pour réciter des prières; le nombre de petites billes permet de ne pas se concentrer sur la quantité de récitation, mais plus sur la qualité des prières. En faisant rouler les perles sous leurs doigts, elles savent quand se termine la session d’incantations religieuses.

L’échelle de sorcière fonctionne de la même manière sur une intention de répétition mentale d’une incantation ou d’un mantra.

Lorsqu’une sorcière des temps modernes veut créer un sort ou un charme, elle l’accompagne d’une échelle de sorcière où chaque nœud aura son intention. Le premier pour lancer le sort, le second pour valider le sort, le troisième pour incanter le sort, le quatrième pour conserver le sort, le cinquième pour vivifier le sort, le sixième pour fixer le sort, le septième pour accomplir le sort, le huitième pour enrichir le sort, le neuvième pour s’approprier les résultats.

Quelles sont les utilités d’une échelle de sorcière aujourd’hui ?

Si tu ne veux pas jeter des sorts, l’échelle de sorcière a d’autres missions que tu peux facilement t’approprier.

  • – Pour la guérison ou les soins énergétiques. 


Tu es thérapeute ou tu pratiques les soins énergétiques ? Les échelles de sorcières servent de connexion à ton receveur. Chaque perle pourra se glisser entre tes doigts pour faire ta demande de soin et te connecter énergétiquement à l’intention de guérison.

  • – Pour se reconnecter à soi.


Rien de tel qu’une échelle de sorcière pour entamer un cheminement personnel. Chaque perle représente une vision ou un objectif que tu définiras lors de la réception de ton échelle. À toi de faire rouler les perles dans tes mains pour te reconnecter à la puissance de tes besoins, à l’incarnation de ton être dans cette vie matérielle.

  • – Pour émettre une intention. 


Tu connais la loi de l’Attraction ? Cette théorie qui dit que lorsque tu souhaites matérialiser un vœu, tu dois y croire très fort, le faire vibrer, le faire vivre et explorer chacune des parcelles de cette intention. Avec une échelle de sorcière, tu peux ritualiser tes vœux en les actant dans la matière. À chaque perle roulée dans tes mains, tu répètes mentalement le vœu que tu aspires à créer.

  • – Pour te centrer avant un tirage de tarot.

Lorsque j’effectue un tirage de tarot, je prends mon échelle de sorcière et j’incante une phrase d’ancrage 9X, une fois par perle. Ensuite, je mentalise une intention de connexion et de reconnexion également 9X pour me reconnecter à ma part spirituelle.

  • – Méditer,
  • – Prier,
  • – Etc.

D’autres utilisations existent, à toi de les créer selon ta vie, tes aspirations, tes besoins et tes envies.

Comment sont réalisées les échelles de Sorcière Femmoon ?

Je crée mes échelles de sorcières avec des pierres semi-précieuses, adaptées selon les besoins et les intentions. Certaines échelles sont réalisées pour la protection, d’autres pour la guérison, pour la reconnexion au féminin sacré, pour l’ancrage, etc. Selon les besoins, j’adapte mes créations avec intention et potentiel. Généralement créées à la pleine lune ou à la nouvelle lune, les échelles de sorcière sont empreintes d’une énergie lunaire sacrée et d’une grande puissance énergétique.

Pourquoi 9 cristaux dans mes échelles de sorcière ?

La signification du 9 en ésotérisme symbolise l’esprit divin et donc, la déesse dans son plein potentiel et pouvoir.

C’est l’idéalisme profond d’une perspective de vie parfaite. De plus, le 9 est relié à l’intuition, à l’énergie d’accomplissement et de reconnexion à soi. Allié de la spiritualité, le 9 est le symbole d’une perfection absolue.

Le 9 est le produit de 3X3 et représente donc la perfection.

De plus, le 9 était le monogramme sacré de la Déesse Lune. C’est donc le triplet de la triple déesse.

Et puis, les 9 visages de la Lune, les 9 chœurs des anges, les 9 jours de prières dans une neuvaine, les 9 niveaux de l’enfer de Dante, les 9 nuits d’amour avec Zeus, les 9 jours d’angoisses de la Déesse Demeter à la recherche de sa fille, etc.

Bref, le 9 est une évidence…

Que faire la première fois que tu reçois une échelle de sorcière ?

Comme tout objet de reconnexion ou de magie, il faudra mettre l’échelle au reflet de sa propre énergie. En réalité, il faut se l’approprier pour qu’elle résonne en soi comme une évidence.

  1. La purifier : je conseille une purification au sel indirect. C’est-à-dire d’envelopper l’échelle dans un pochon hermétique et le plonger dans un bol de sel. Aucun contact ne doit avoir lieu entre les cristaux et le sel. En effet, certaines pierres pourraient être abimées par la dureté du sel. L’immerger plusieurs heures.
  2. La connecter à soi : je propose de la porter jour et nuit avec soi pendant 3 jours : dans sa poche, sous son oreiller, dans son sac à main, etc. Elle doit vibrer à la même résonnance que toi. Manie-là dans tes mains, fais rouler les perles sous tes doigts, joue avec son énergie.
  3. L’encrer dans ton grimoire : n’hésite pas à créer une page spécifique dans ton grimoire pour ton échelle. Notes-y les cristaux utilisés, leurs symboliques, tes ressentis, tes usages, tes pensées, mais également ton cheminement avec ton échelle de sorcière.

Les échelles de sorcières sont des outils précieux qui peuvent t’accompagner sur ton cheminement personnel et ta croissance intérieure. Pour travailler tes ombres, pour accompagner tes tirages de tarot ou simplement pour vibrer à l’unisson, n’hésite pas à me contacter pour créer ton échelle de sorcière personnalisée.

Qu'est-ce qu'une échelle de sorcière

Art Thérapeute passionnée par l'art, la créativité et l'écriture introspective. J'utilise l'Art Journal thérapeutique pour créer ma vie, gérer mes émotions et exprimer ma vision unique. Je dépose mon hypersensibilité sur le papier buvard qui absorbe mes émotions à fleur de peau.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *