Tout savoir sur l'intuition
Vanessa
Vanessa

Comment développer son intuition ?

Lorsqu’on est enfant, on s’invente une vie, et l’on crée la magie dans son quotidien. La magie intuitive s’active. C’est facile, dans la petite enfance, il n’y a aucune barrière. Écouter sa petite voix intérieure est accessible pour tous. Pourquoi se priver d’une vie idéale où tout est possible finalement ? Alors, lorsqu’on veut quelque chose, on écoute son instinct et on se laisse guider par une idée intuitive.

Enfant, je roulais à vélo en m’imaginant à dos d’une licorne (ou d’un cheval blanc, peu importe) et je rendais alors ma vie plus rayonnante et inspirante. Lorsqu’on est enfant, la créativité est innée, facile et tout à fait abordable.

Puis, on grandit. Et la société nous éteint. Par des interdits, ou par des silences. On oublie d’écouter son cœur. La société nous immerge dans la réalité d’une vie qui n’est plus inspirante, délaissant la créativité à la folie ou la déraison. Le côté intuitif disparait avec l’âge, éteignant les lumières qui brillent en nous.

Plus on grandit, moins on écoute sa voix intérieure.

À quoi sert l’intuition dans ton quotidien ?

La voix intérieure est celle qui sait.

L’intuition te permet d’avoir une vision plus réelle de la vie, des autres, et donc, de communiquer avec plus d’aisance.

Dans un monde où tout va trop vite, l’intuition te permet d’être plus authentique (tant avec toi qu’avec les autres).

Ton intuition t’engage de prendre les bonnes décisions grâce à une compréhension intuitive du bon chemin à prendre.

En réalité, être intuitive, c’est prendre les meilleures décisions de sa vie, grâce à l’écoute de son cœur. Si tu as suffisamment développé ton intuition, tu n’auras plus jamais besoin des autres pour avancer. Tes décisions, tu les prendras avec ton cœur, ton âme et non avec l’entourage qui ne sait pas vraiment de quoi tu as besoin.

Mais ce n’est pas seulement une question de choix, c’est aussi une question de bien-être. Lorsque tu te relies à son intuition, tu fais appel à un ressenti intérieur qui te permet de développer une certaine sensibilité. Ainsi, tu sais de suite lorsque quelque chose ne va pas en toi.

Pourquoi ? Parce que tu es plus à l’écoute de ton corps par des ressentis intuitifs.

Avoir une bonne intuition, c’est savoir écouter le gps intérieur de ton âme.

Comment développer ton intuition par ta boussole intérieure ?

La société nous a poussés à mettre des filtres sur cette petite voix intérieure. Ne t’en veux pas si tu n’as pas beaucoup d’intuition, ce n’est pas de ta faute. Mais bien celles des autres qui t’ont empêchés d’avancer sur un chemin de vie connectée à tes réels besoins.

La première chose à savoir est que tout le monde possède une intuition. Le côté intuitif est inné. Et si tu es une femme, tu as certainement déjà entendu parler de l’intuition féminine. En effet, elle est hyper développée pour nous les femmes. Donc ne t’enferme pas dans la peur de ne pas y arriver, tu peux forcément développer une réponse intuitive.

1. Lâcher prise pour suivre ton instinct

Si tu restes dans le mental, l’intuition ne s’invitera jamais chez toi. Tu dois dès lors accepter de lâcher les chaines qui emprisonnent ton esprit pour voir et ressentir au-delà de ton esprit. 
Petit à petit, tu vas développer des pressentiments. Écoute-les, ce sont les prémices de ta pensée intuitive.

2. Développer les 5 sens

Facile à dire !

Et pourtant, pour développer ton intuition, tu dois faire appel à tes 5 sens et les laisser imprégner ton quotidien. Développe ton sens du goût, de l’odorat, du toucher, de la vue et l’ouïe. Apprends à fermer les yeux pour ressentir la vie autrement.

3. Te faire confiance

Au début du chemin avec l’intuition, tu risques de ne pas te faire confiance. Et pourtant, crois en toi. Les choses que tu ressens sont réelles. Tu n’as ni besoin des médias ni de la société pour te dire quoi faire, quoi croire, quoi manger ou comment vivre. Toi seule sais ce qui est bon pour toi. 
Un corps intuitif peut se révéler salvateur, car lorsqu’on écoute ses besoins primaires, on mange mieux, et l’hygiène de vie est beaucoup plus adaptée.

Les méthodes qui marchent pour révéler ton intuition

Les méthodes ci-dessous sont celles que j’ai testées au fil de mon apprentissage avec l’intuition. Pour peu qu’on s’investisse un peu dans son chemin, elles fonctionnent à merveille.

→ 1. L’écriture intuitive du moment présent - Le journal intuitif

Ma méthode préférée est l’écriture. C’est vraiment celle qui te permet de te révéler.

Écrire chaque jour son journal n’est pas anodin, c’est un réel travail intérieur qui s’opère. Les mains sont guidées par une force intuitive qui marque et encre les émotions parfois trop enfouies.

Lorsque je me révèle par l’écriture, les mots cheminent sur le papier, et ils expriment les besoins de mon inconscient.

L’écriture intuitive (à ne pas confondre avec l’écriture automatique) est ma connexion personnelle. Je laisse mon côté rationnel pour développer ma voie intérieure. C’est un raisonnement intuitif qui prend le relais.

→ 2. Les lames et les images du Tarot

Les cartes du tarot sont fabuleuses pour développer ton potentiel intuitif.

Le subconscient entre en relation avec les symboles et les images pour une lecture intuitive des lames du tarot. On ne développe pas un don de voyance avec l’intuition, mais on fait connecter son âme avec son esprit pour laisser émerger la raison pure. 

Lorsque je fais un tirage de tarot, je ne lis pas les lames grâce à une étude scientifique des lames. Je ne suis pas non plus médium. Mais je laisse mon mental de côté (avec confiance et en développant mes 5 sens) pour que mon âme s’inspire des cartes pour m’envoyer les bons messages.

→ 3. La créativité comme sixième sens

Lorsque je dessine, fais du collage ou colorie, je fais exploser mon intuition. Parce que pendant ces moments de lâcher-prise, je suis en état de non-stress, seule face à moi-même et mon intuition. Mon corps trouve alors l’espace pour s’exprimer : soit par des ressentis corporels, soit par la voix intérieure.

Souvent, lorsque je crée (je fais de l’art journaling), il m’arrive de me laisse porter par mes doigts qui coupent, collent, colorent, dessinent. Je laisse faire, car je sais que mon intuition y est pour beaucoup

Quoi de mieux que la créativité pour développer son intuition ? D’ailleurs, le résultat final est toujours surprenant, car il me révèle des choses puissantes sur moi.

Petite anecdote : j’ai retrouvé mes carnets créatifs de 2011 et je suis choquée aujourd’hui d’y découvrir des révélations dont je n’avais pas conscience à l’époque. C’est parfois magique ce qui s’opère avec la créativité.

 

Ose développer ton intuition parce que vivre de façon instinctive est le meilleur cadeau que tu peux t’offrir.

Comment développer ton intuition ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *