Les rituels de Pleine Lune, pourquoi ?

Pleine lune

Parce qu’il y a certains sujets qui me tiennent à coeur, aujourd’hui nous allons aborder un sujet important pour moi – Femmoon – à savoir : La lune !

Chaque mois, on voit fleurir sur les réseaux sociaux et les différents sites et blog sl’importance à accorder à la pleine lune du moment. Chaque mois, on s’entend dire qu’elle est majestueuse, spéciale, fabuleuse, unique et exceptionnelle ! Evidemment, cela me fait sourire car, dans une certaine mesure, ces mots perpétuels qu’on appose sur un astre mettent beaucoup de pression dans le quotidien d’autrui. D’ailleurs, certains craignent énormement l’arrivée de la pleine lune car elle « bouscule » nos « énergies ». A raison ou à tort ?

La pleine lune bouscule-t-elle nos énergies ?

J’en conçois, la lune, lorsqu’elle est à son apogée peut bousculer nos énergies intérieures et nos émotions. En effet, la lune, lorsqu’elle est pleine et lumineuse, envoie tout son potentiel magnétique à la terre car elle est positionnée de façon à ce que nous puissions bénéficier de toute sa magnitude. Dès lors, pour peu que nous ayons une sensibilité energétique accrue, que nous soyons réceptive ou hypersensible, la lune aura un impact « visible » sur notre état d’être, nos émotions, notre sensibilité…sur notre vie.
La lune impacte sur tout le monde évidemment mais c’est notre réceptivité qui nous permettra de la ressentir ou non.

Vu que le rayonnement lunaire est important, le soir de la pleine lune,  on peut en profiter pour bénéficier des bienfaits de cette énergie : Purification des pierres et des cristaux, création d’eaux lunaires,  purification des oracles ou des tarots, etc… Pour les plus connectés, cette période du mois est très importante.

Ce 19 février la lune sera dans l’axe vierge poisson et elle agira principalement sur notre vie intérieure. (Je n’ai pas la prétention de vous fournir plus d’information sur l’action potentielle de cette lune car je n’ai pas suffisamment de connaissances personnelles sur le sujet.) 

Mes rituels de pleine lune.

Pour ma part, j’aime faire le Bilan de cette lunaison.

Il s’avère que je prévois un tirage de tarot intuitif pour la nouvelle lune et que je fais le compte rendu de ce cycle de quinze jours au moment de la pleine lune. Dès lors, pour ce faire, j’engage un nouveau tirage intuitif personnel à cette période du mois. Cette routine et ce rituel que j’ai opté depuis quelques mois me permet d’avancer sur mon chemin, me permet d’évoluer et de comprendre mes épreuves et mon cheminement personnel. Et évidemment, j’écris beaucoup.. 🙂

Je réalise également un nettoyage des corps énergétiques pour purifier les ondes néfastes et m’autoriser à avancer avec légerté sur mon chemin. Nous sommes bien souvent pollués par nos émotions, par ceux des autres, par la vie environnante et nous bloquons notre cheminement intérieur. C’est alors qu’il est indispensable parfois de faire un nettoyage énergétique pour repartir sur des bases nouvelles.
Je propose d’ailleurs un soin collectif de nettoyage énergétique pour la pleine lune de demain ( VOIR ICI )

Je n’en fait pas trop finalement pour ces cycles lunaires car je laisse l’énergie faire son travail, je laisse la lune me guider sans y porter une intention constante, j’avance avec elle et je l’autorise à ancrer ce qui doit s’incarner en moi.

Et vous, avez vous des rituels de lunaison ?

Si vous ne faites aucun rituel, sachez qu’il n’y a évidemment aucune obligation à vivre cela. Chacun y trouve ses besoins, son cheminement intérieur et chacun grandit avec ce qui est bon pour lui. Ne vous forcez jamais à acter un rituel si celui ci ne résonne pas en vous ! 

Je vous souhaite un merveilleux passage avec cette nouvelle pleine lune qui approche,

Vanessa, Femmoon

2 Commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s