Femmoon vanessa Colant Thérapeute naturopathic

Femmoon : Mon parcours professionnel.

Hello les paillettes,

Sais tu quel est mon métier  ? Naturopathe ? Energéticienne ? Thérapeute intuitive?  Tarologue ? Rédactrice Web ? Artiste ? Formatrice ? …. En fait, je suis tout ça !

Cet article me trotte en tête depuis des semaines et je procrastine sur l’écriture de ce texte. Mais les écrits introspectifs ne sont pas toujours faciles à mettre en phrase.. Je profite du lâcher prise de ce dimanche pour me poser et écrire ces lignes qui, peut être, vous parleront à vous aussi. Pour que la chronologie de mon texte reste cohérent, je vais tout d’abord élaborer une ligne du temps :

  • 2004 : Je suis enceinte pour la première fois et je découvre le blogging : Mon premier blog naît : « Maman au Naturel ».  J’y associe alors un forum qui aujourd’hui vit sans moi avec plusieurs millions d’utilisateurs.
  • 2005 : Je découvre les loisirs créatifs à la naissance de mon fils. Je me plonge corps et âme dans ce loisir qui devient bien plus qu’une passion : blog, vidéo, ateliers, formations en ligne, je deviens assurémement la meilleure partie de moi même. Maman au foyer, j’allie mon rôle de mère et celui d’une passionnée hyper active.  J’écris un livre sur le sujet en 2009. Ma passion pour le scrapbooking se transforme en pulsion créative avec l’arrivé de l’art journal et la peinture sur toile. Peut on parler d’un épanouissement créatif ? Absolument… j’expose, je crée, je gère une communauté mais je ne gagne pas ma vie avec ce loisir.
  • 2011 : J’ai repris une vie active professionnelle et j’ai moins de temps pour la création. J’abandonne cette partie de moi mais un vide se crée inexorablement. Pour le combler, je me plonge dans l’art littéraire en parallèle de mon job. Je n’écris pas mais je lis, encore et encore. Je deviens rapidement chroniqueuse littéraire (blog, chaîne youtube, partenariat avec les maisons d’éditions) et je dévore chaque mois des dizaines de livres de tous les genres. Je me nourris de littérature et je me trouve à ma place en écrivant un blog littéraire à ma sauce.  (Vous remarquerez que le blogging est un fil rouge dans mon parcours.)
  • 2014-2016 : Je ne me trouve plus à ma place dans mon job, je m’ennuie, je m’éteins… et je décide de me reconvertir professionnellement. La naturopathie intervient dans ma vie (finalement, en 2004, j’étais déjà sur la bonne route avec mon blog et mon forum..). La reconversion étant si intense que je m’oublie :  j’oublie mes passions : L’art et la littéraire s’éteignent complètement et je me laisse envahir par les études H24. Bien que je m’aligne avec un nouveau métier qui me fait vibrer, je ressens inconsciemment un vide, un manque. Aussi, je me centre sur moi et je me découvre des capacités énergétiques, spirituelles, des connexions d’âmes avec mon intuition. La naturopathie me conduit sur un chemin oublié, celui de mon être intérieur. Quelle découverte… Je comprends enfin qui je suis et ce dont je suis capable.
  • 2019 : A ce jour, naturopathe confirmée, artiste d’âme et passionnée de mots, j’allie toutes mes compétences autour d’un même métier. J’ai fait les liens entre tout ce qui me fait vibrer pour créer mon job.

 

Toujours les mains sur un clavier au détour de ce blog ou dans mon rôle de rédactrice web. Ecrire est une seconde nature chez moi.

Toujours un stylo et des feutres dans la main pour me plonger dans mon journal. Aujourd’hui, devenu un réel bullet journal créatif pour exprimer au plus juste ma créativité vitale. 

Les pinceaux ont retrouvés leur place pour épanouir ma créativité grâce aux portraits énergétiques que je vous propose. Mais aussi pour la création de journaux créatifs que je vous réserve pour bientôt. Sérieusement, ça vous tenterait de prendre des ateliers ? 

Alignée avec mes capacités énergétiques, j’aide de nombreuses personnes dans leur développement personnel. Thérapies énergétiques, conseils en naturopathie, éveil spirituel, tarologie. En effet,  je guide les personnes qui passent d’un chemin à l’autre.

Multi-tâches, compétences exponentielles, j’ai ce besoin immense de vivre de mes passions, de les faire émaner de mon être pour vivre dans une sérénité et une paix intérieure.  Métro – boulot – Dodo, ce n’est pas pour moi ! Je suis une entrepreneuse indépendante. Evidemment, je n’en serai pas là aujourd’hui sans un travail acharné  et passionné parfois à plus de 10h par jour. En effet, on ne s ‘aligne pas avec son job en regardant passer sa vie ou en rêvant à son job idéal.

Pourquoi ? Parce qu’on crée sa vie par des actions et non uniquement par des pensées.

 

Fais de ta vie un rêve. 
Le chaos nous conduit toujours vers un arc-en-ciel.
Autorise toi à exprimer qui tu es.
Trouve ton alignement.
Existe, tout simplement. Ne laisse pas la vie t’éteindre.

 

Je vous souhaite un réel épanouissement professionnel.
Que votre développement personnel vous conduise sur le bon chemin.

Vanessa, Femmoon

5 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s