Développement personnel Energétique & Vibratoire Féminin Sacré

Pourquoi le féminin sacré joue un rôle pour notre planète

Féminin sacré

Au fils des millénaires, les déséquilibres énergétiques de la terre nous ont conduit vers une spiritualité totalement incomprise et reléguée bien souvent à l’église ou à l’ordre religieux, à une stagnation de notre évolution et à divers blocages dans notre développement personnel. Le monde a été sous l’emprise d’une énergie qu’on s’applique à appeler masculine car elle était trop active, nous coupant de notre énergie fusionnelle, émotionnelle et intuitive.  De là, est né le patriarcat.

Au cours des siècle, nous avons vécu des périodes d’industrialisation où le matériel a été mis en avant à outrance, oubliant complètement qui nous étions et pourquoi nous étions là. Les générations passées ont construit une vie engagée dans l’action, le pouvoir, le faire, l’argent, et les commodités.  Je ne me souviens pas de mes parents ou de mes grands parents me parler de développement personnel… Nous étions plutôt dans la création d’un monde, d’un avenir, d’une stabilité matériel mais loin….très loin de notre âme intérieure et de notre part émotionnelle.
Bien que cela fut nécessaire à notre croissance et à la croissance de notre monde, il y a un moment où le déséquilibre se forme et où la balance penche bien trop d’un côté. C’est typique de l’humain de ne pas réussir à conserver l’équilibre et la justesse de ce qui est bon pour lui.

En effet, nous sommes actuellement dans une énergie trop brutale pour notre planète, dans une vague qui est destructrice tant pour l’homme que pour la terre (je n’invente rien, il n’y a qu’à regarder le JT pour s’en rendre compte). Nous avons oublié le respect des traditions, le retour à la nature, la connaissance des cycles et nous n’avons mis en avant pendant des siècles que cette capacité à grandir uniquement par la matérialisation.

Pourquoi le féminin sacré ? 

Aujourd’hui, nous sommes rattrapés par un besoin d’équilibre de la terre, de la planète qui nous impose cette nouvelle harmonie par la reconnexion à notre puissance féminine. Nous entendons beaucoup parler depuis plusieurs années du Féminin Sacré et c’est une très bonne chose car la terre nous a – en quelque sorte – imposé ce retour à l’équilibre, à la douceur de l’énergie féminine, à la passion plutôt qu’à l’action, à l’amour plutôt qu’à la haine, à la douceur plutôt qu’à la force, à la lune plutôt qu’au soleil, à l’introspection plutôt qu’à la lumière de nos actions.
La terre a modifié, au cours des âges,  son taux vibratoire pour échapper à sa destruction et permettre ainsi une auto-régénération.  Laissons nous guider et bercer par ces nouvelles vibrations.

Nous sommes dans un changement de paradigme.

Pendant ces siècles où la spiritualité a été éteinte au détriment de l’église, nous en avons oublié nos socles et nos valeurs profondes, nous avons oublié qu’à la base de tout se trouvent les Déesses, la Déesse,  qui n’est pas simplement une représentation quelconque placée sur un autel ni une icône existant uniquement dans le monde ésotérique ou les contes de fées.
Aujourd’hui,  nous sommes conviés à nous reconnecter à notre part féminine (nous ne parlons de féminité ni de beauté ici) pour permettre de retrouver un équilibre et des valeurs plus saines pour nous et pour l’autre. En nous équilibrant individuellement, on permettra alors à l’énergie de la terre, à notre Mère Gaia, de s’équilibrer à son tour et de retrouver la paix, la santé et l’énergie nécessaire pour renaître d’un monde qui, aujourd’hui, nous éteint de plus en plus vite.

Qu’on soit homme ou femme, pour retrouver notre équilibre intérieur, acceptons de vibrer au sein de deux énergies car elles sont indispensables à notre croissance et à notre guérison. Acceptons de vivre pleinement nos émotions, de ressentir pleinement nos vibrations, d’écouter notre coeur et notre corps (les signes qu’il nous envoie sont importants pour conserver la santé), d’accepter notre intuition profonde, d’accepter que la vie n’est pas que matérielle mais aussi émotionnelle, intuitive et spirituelle.

En chacun de nous sommeille un Dieu et une Déesse, laissons les vibrer au travers de notre chair, laissons les s’exprimer au travers de qui nous sommes. Ils et Elles nous guident au quotidien pour nous éveiller à un nouveau monde…
Nous sommes en Eveil, nous sommes dans un nouveau paradigm qui demande à l’humain de se réveiller pour nous sauver..

Je terminerai ces quelques mots en exprimant mon intérêt pour le féminin sacré car si je suis là aujourd’hui, c’est pour permettre un éveil et une nouvelle croissance de notre évolution.  Nous apportons chacun notre graine à l’édifice : certains arrêtent de consommer de la viande, d’autres se lancent dans le zéro déchet ou se battent activement pour sauver la planète. Nous avons tous notre rôle en plantant quotidiennement nos graines ça et là. Aujourd’hui, mon rôle à moi est nous guider vers l’équilibre qui nous est imposé et demandé.

Be light and Love

Vanessa, Femmoon
Aka Tara

5 comments on “Pourquoi le féminin sacré joue un rôle pour notre planète

  1. Superbe article qui amène une sacré réflexion !!!

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur Bellezza by Lindaet a ajouté:
    Voici un superbe article de Vanessa de Femmoon.
    A méditer !

    J'aime

  3. Merci pour ce bel article qui met des mots sur ce que je ressentais sans trouver les termes correspondant…
    Je partage totalement ce besoin d’amener plus de féminin dans notre monde, c’est à travers cela que nous pourrons en prendre soin.

    Belle journée, Pêche

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :