Lithothérapie Namur

Un week end Cristallin*Lithosophie (Julia Boschiero)

Bonjour à toutes et tous,

Lithothérapie NamurJ’avais prévu de faire une vidéo (un live sur instagram) pour vous raconter ma visite à la bourse aux Minéraux de Saintes Marie aux Mines, puis j’ai finalement opté pour la version « article » qui me semble moins éphémère et plus adaptée dans une certaine mesure.

Vous raconter tout mon week end en détails sera peut être inintéressant pour certains lecteurs car j’ai vécu mille et une expériences assez incroyables, inimaginales mais aussi totalement personnelles (ma rencontre avec ma Lily entre autre). En effet, l’aventure de la bourse aux minéraux est à faire au moins une fois dans sa vie si on se passionne pour la lithothérapie, et c’est finalement mon cas.

J’ai reçu mon premier quartz Cristal de Roche – sous forme de pendentif serti – au début de mon adolescence sans vraiment savoir qu’il y avait un potentiel énergétique dans ce bijou. Je le possède d’ailleurs encore car j’ai littéralement été en amour pour cette pierre depuis que je l’ai en ma possession. Elle m’a guidée intuitivement et inconsciemment pendant de nombreuses années.  Je reste convaincue aujourd’hui qu’elle a été mon premier pas et mon guide dans le monde de la découverte de la lithothérapie.  D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les pierres que j’ai réellement commencé à étudier il y a 3 ou 4 ans.

Aujourd’hui, j’ai la chance de dire que j’ai vécu un salon des minéraux époustouflants : géodes géantes, druses, brillances des cristaux, diversité des pierres, énergies puissantes mais aussi rencontres humaines inoubliables.
En effet, alors que je me promenais dans les allées du stand, je remarque une pile de livres s’amonceler sur une table, j’y pose alors mon regard et, juste derrière, j’y découvre le seul et l’unique Reynald Boschiero.. (J’aurai pourtant du m’ attendre à le trouver sur place.)
D’une timidité implacable, je m’approche et un faible « bonjour » sort de ma bouche….


J’avais au fond de moi l’image éronnée d’un monsieur inaccesible mais c’est
finalement une personne abordable (très abordable) et riche d’enseignements qui a une envie de partage. Je me suis donc retrouvée à discuter avec lui sur les pierres, ses livres, son histoire…Un moment hors du temps ! Si on m’avait annoncé cela il y a quelques mois, j’aurai certainement rigolé. Actuellement, je dévore son livre : Pierres de Protection qui est un MUST à mon sens… Je l’étudie ligne après ligne avec engouement.


Alors que j’étais passée me présenter près de la maison d’édition Alliance Magique pour rencontrer Arnaud et l’équipe (en mode timide Version 2 ) , je me suis offert le nouveau livre de Julia Boschiero : Les Pierres en Développement Personnel. (Sortie officielle 28 juin 2018).
Ce livre est d’une perfection incroyable, Julia a réalisé un travail plus que complet grâce à sa générosité et son savoir. Formatrice dans son école Lithosophia, elle enseigne une discipline d’épanouissement de vie par les pierres.

Le développement personnel par les pierres dans le monde actuel est  un passage incontournable vers le bien être et l’épanouissement d’un soi profond et Julia nous prend vraiment par la main dans cet ouvrage pour nous conduire vers ce qui est juste pour nous, pour notre évolution et pour vivre notre chemin de vie le   plus sainement possible.


Un seul regret ? De n’avoir pas penser à faire une photo ni avec Papa Boschiero ni avec Julia…. (l’an prochain ? ) Mais je suis très heureuse d’avoir deux ouvrages dédicacés par deux personnes que je respecte beaucoup… Un cadeau d’anniversaire inégalable.

Aujourd’hui, j’ai plusieurs projets associés à la lithothérapie et j’ai ramené des trésors de la bourse au minéraux pour vous accompagner lors des soins énergétiques. Je suis également en train de regarder pour me former avec Julia Boschiero à sa formation Lithosophia mais l’accès semble difficile pour les semaines résidentielles : Belgique Strasbourg, c’est très compliqué en transports en commun (avion, train)…
Bref, je cherche depuis hier sur internet et je sais que si ce chemin est juste moi, un moyen sera mis en place.

Je reviens transformée de ce week end, dans ma vision de la vie mais aussi de mon boulot. Comme si j’y avais vécu une initiation profonde et maintenant ancrée en mois… Au fond de moi, je sais ce qu’il me reste à faire pour développer encore plus mon accompagnement auprès de vous.

Au programme des prochaines semaines : Des articles sur la lithothérapie 🙂

Des bisous cristallins

Vanessa Colant Femmoon

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s