Naturopathie à Namur

Les étapes de la guérison Holistique

Développement personnel en naturopathie
Le développement personnel est à la « mode » depuis quelques années car nous avons de plus en plus conscience que c’est à l’intérieur de notre coeur et de notre conscience que les choses doivent évoluer. Notre moi profond est en recherche de quelque chose, en recherche d’une croissance intérieur et d’un bien être général du corps et de l’esprit.

Dans les années 80-90, on a vécu une grande période de révolution industrielle, d’avancée et de modernité technologique qui ont guidé l’être humain vers l’aspect plus matériel des choses pour tendre alors vers la consommation. Aujourd’hui, nous commençons doucement à sortir de cette période pour nous dirigier vers une autre énergie plus centrée vers l’humain. Et donc,  cette recherche d’un développement personnel intérieur est indispensable.
Ironie du sort de voir autant de livres sur le sujet dans les librairies (nous pousserait on à l’achat pour développer notre savoir ? ) alors que parallèlement nous devrions sortir de cette phase de consommation accrue (je suis la première à tomber dans le panneau d’ailleurs).

Avancer sur ce chemin n’est pas aisé car nous n’y avons pas été conditionné, nous n’avons pas été éduqué à cela et cela ne fait finalement pas partie de notre « monde » (qui devient – je trouve (avis très personnel) – beaucoup trop superficiel pour certaines choses). Dans mes consultations en naturopathie, je me rends compte que de plus en plus de personnes ont ce besoin intense de grandir eux – mêmes au delà de la santé physique.  Comme je l’explique souvent, la naturopathie est une méthode holistique qui consiste à prendre soin de la personne dans sa globalité. Dès lors, le développement personnel est un outil merveilleux pour retrouver un équilibre émotionnel et énergétique puissant.

Mais quelles sont les étapes de notre développement ?

  • S’accepter tels que nous sommes 
  • Transcender les mémoires du passé (liens karmiques et transgénérationnels)
  • Libérer les émotions négatives
  • Transformer les pensées négatives en pensées positives
  • Clarifier nos intentions
  • Clarifier notre situation par l’introspection et la visualisation
  • S’ajuster à notre mission de vie

Quand une personne se sent bien dans sa peau et en accord avec sa mission de vie et son développement personnel, alors il se produit quelque chose à l’intérieur de soi. En effet, cela permet de dénouer certains blocages qui pouvaient entraver la guérison.  Cette étape du développement personnel est indispensable au rétablissement d’une maladie et à la stabilité physique et émotionnel.

Fort de mon expérience, je peux aujourd’hui tendre vers ce soutien à l’autre et cet accompagnement indispensable.  Les résultats sont juste incroyables car c’est bien en duo que nous avançons vers une collaboration saine et fructeuse. Les outils mis à ma disposition pour vous aider sont le travail de plusieurs années d’expériences et c’est toujours un plaisir de guider l’autre sur le chemin de son accomplissement.

Parce que pour moi, la naturopathie n’est pas vraiment une affaire de symptômes et pas uniquement une affaire de santé au naturel, c’est bien plus profond que cela… Chaque naturopathe est différent parce que les visions des choses sont aussi différentes et j’ai fait le pari de vous accompagner jusqu’à votre épanouissement final.

 

Et vous ? Où en êtes-vous dans les étapes de votre développement personnel ?

 

Femmoon

Vanessa, Femmoon

 

Source : Comment déployer l’être spirituel que nous sommes : Discerner notre mission de vie et évoluer de manière authentique

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s