Accompagner nos émotions par l’âme des plantes

paper-3149117_1280Nous avons remarqué que notre système olfactif est celui le plus proche de notre cerveau. C’est également le système qui sera développé le plus rapidement in utéro. Cela signifie qu’il se construit déjà dans le ventre de notre mère pendant la 11eet la 15esemaine. Les premières perceptions olfactives seront donc amenées vers le fœtus via le liquide amniotique. Ces odeurs ressenties dans le ventre de la maman auront dès lors un impact tout au long de la vie de la personne.

Mais de quoi parlons nous ? D’olfactothérapie bien entendu.

Je vous passe les détails techniques et physiologiques (que vous trouverez dans mon cours par correspondance via l’école CFD : ICI) mais nous pouvons dire que l’odeur passe directement dans le cerveau limbique et une émotion lui sera dès lors directement affectée. Cela se passe sans notre accord, inconsciemment mais rien ne devrait nous surprendre lorsque l’on sait que 83 % du cerveau est dédié à notre inconscient.

La méditation olfactive

La méditation oflactive avec l’aromathérapie agit à différents stades :

  • En utilisant des huiles essentielles relaxantes, on favorise l’état de relâchement du diaphragme. Car sans relaxation de ce muscle, aucune méditation ne pourrait être bénéfique,
  • Certaines huiles essentielles facilitent la respiration et donc le souffle devient plus fort et plus puissant, bien plus efficace dès lors pour une méditation,
  • L’aromathérapie influence énormément nos émotions,

Une méditation olfactive n’est pas un procédé simple et rapide comme on pourrait le croire. En effet, il ne suffit pas d’ouvrir un flacon d’huile essentielle, de le respirer entre deux rendez-vous pour que la magie opère.  Effectivement, le travail est un peu plus complexe et demande un peu plus d’investissement personnel et thérapeutique.

Prendre son temps sera la priorité. En effet,  il sera important de laisser les molécules aromatiques pénétrer au cœur de notre organisme mais également au cœur de notre moi profond.

Dès lors, une méditation oflactive doit induire un cheminement à l’intérieur de soi, on doit laisser les huiles essentielles aider nos émotions à retrouver une juste place pour rétablir l’équilibre, on doit laisser les huiles essentielles nous aider à nous surpasser pour corriger nos souffrances et nos blessures profondes.

Source : Mon cours d’aromthérapie psycho-émotionnelle par correspondance

Lectures intéressantes :

Les huiles essentielles féminines – Retrouver son essence féminine
Le Guide de l’olfactothérapie: Les huiles essentielles pour soigner notre corps et accompagner nos émotions
Aromathérapie énergétique – Guérir avec l’âme des plantes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s