La femme initiatique

Wow…quel accueil pour ce nouveau site !!! Merci … mais j’ai aussi envie de dire que sans vous, tout cela n’aurait aucun sens et aucun intérêt, tout cela ne pourrait pas voir le jour donc merci infiniement d’être là au rendez-vous pour me lire, m’écrire, me soutenir, me parler, me côtoyer et aussi me faire grandir.

Les premiers jours du mois de mai ont été assez compliqués car les énergies nous poussent dans nos retranchements et nous envoient des messages pour avancer sur un chemin d’évolution personnel. Je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué mais en Mai, ça bouscule, ça chemine et finalement, ça nous fait grandir

Aujourd’hui, j’avance sur un chemin qui est juste et parfait pour moi et qui me correspond avec le respect que je me porte. J’avance peut-être sur les sentiers battus mais quel bonheur de se sentir en harmonie avec ses valeurs, son coeur et son chemin de vie.

Il y a un an et demi, plus ou moins, j’ai découvert les Déesses. Leur univers, leur histoire…. Alors dans un premier temps, je me suis intéressée au féminin sacré puis j’ai été bousculée pour en apprendre plus sur le parcours des femmes dans ce monde qu’est le nôtre. J’ai découvert un matriarcat, j’ai découvert une spiritualité féminine, j’ai découvert les travers d’une religion et j’ai aussi compris qu’être spirituelle ne signifie pas être religieux. Ce cheminement est juste incroyable car il a pris du temps,  et en avançant au fil des mois, je me suis laissée emportée par un total lâcher prise (oui oui, incroyable non?)  sur ce qu’était la puissance des Déesses.

Aujourd’hui, la femme est en quête d’elle-même, elle chemine vers son évolution grâce à un développement personnel indispensable si elle est sur un chemin d’éveil dans la recherche de sa mission de vie. La femme en quête de son féminin sacré, en quête de son histoire,  met en route un chemin initiatique qui lui permettra de faire évoluer son âme, son coeur, son esprit et d’avancer majestueusement dans la vie.

Nous, les femmes, nous avons un savoir sacré enfouis en nous. Nous portons dans notre coeur toute l’histoire de nos origines grâce à des figures mythiques et mythologiques qui semblent n’exister que pour les manuels scolaires uniquement. Et pourtant, c’est bien plus que cela…

Les femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité sont nombreuses.

Nous faisons l’erreur de nous identifier à notre vibration selon de notre sexualité et notre corps physique. Nous sommes pourtant des êtres d’incarnation bipolaire avec une énergie masculine et une énergie féminine à prendre en considération.

L’homme possède une part de féminin en lui
La femme possède une part de masculin en elle…

Aujourd’hui, les femmes s’obstinent à être des femmes solaires dans un monde d’hommes et les hommes ont honte de leur partie féminine, leur partie lunaire. Malheureusement, la honte et la culpabilité sont les clés de ce monde patriarcal dans lequel nous, les femmes, nous vivons aujourd’hui.

Ce cheminement que j’ai vécu m’a permis de comprendre beaucoup de choses sur la femme, et sur son développement. En lisant certains psychologues, j’ai pu mettre en avant le développement archétypal de la femme. Quel bonheur de comprendre certaines choses dans son propre cheminement. Et si je vous le partageais ?

Je me suis particulièrement intéressée à 7 déesses grecques.

En chaque femme de cette planète, réside l’énergie des différentes déesses car elles vivent en nous, elles nous explorent de l’intérieur, elles sont là pour réveiller notre énergie sacrée endormie, cachée dans notre inconscient mais pourtant bien présentes dans notre âme, notre coeur, notre matrice. Ces archétypes sont l’expression de notre origine divine, de notre inconscient féminin, de notre guide, de notre féminin sacré.

C’est au travers d »un module de formation en ligne que je souhaite accompagner les femmes sur ce chemin initiatique en comprenant les 7 déesses, en les incarnant et en les intégrant dans son quotidien.
Le premier groupe commence lundi 14 mai et je vous promets que je suis dans une grande énergie pétillante pour ce début de cursus.

Et toi, est ce que le monde de la femme initiatique t’attire?

Rejoins le groupe rapidement si tu souhaites nous rejoindre car les inscriptions se terminent déjà vendredi.  C’est ici 

 

Vanessa, Femmoon

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s