Féminin naturel

Comment je me prépare en Février ?

Lors de la pleine lune de mercredi, j’ai proposé sur mon site et sur Instagram à toutes mes clientes, lectrices et amies de bénéficier d’un soin énergétique collectif. Vous avez été nombreuses à me rejoindre virtuellement ce soir là pour bénéficier de ce que j’ai pu vous apporter.  Je suis d’ailleurs aujourd’hui très heureuse d’avoir pu donner autant à autant de personnes. C’est donc avec beaucoup de gratitude que je me suis endormie mercredi après le soin.  Depuis lors, vous m’envoyez vos ressentis, vos émotions, votre expérience personnelle et cela est vraiment merveilleux de pouvoir toutes vous lire avant autant d’amour, de bienveillance et de résultat.

Concrètement, que s’est-il passé avec la pleine Lune ?

Nous sortons petit à petit du cocoon de l’hiver et avec lui, la phase d’endormissement de notre corps tant physique qu’émotionnel. Avec cette lune bleu de sang, nous avons terminé et clôturé un cycle dans notre cheminement de vie et nous nous sommes délestés de choses qui n ‘avaient plus raison d »être, d’émotions négatives encore bien trop ancrées en nous.

Nous nous préparons alors à une renaissance, un renouveau et nous nous apprêtons à accueillir une énergie nouvelle et positive.   C’est une phase plutôt douloureuse qui vient de se terminer – pour certaines personnes. (En effet,  n’entrons pas dans le cercle de la généralité qui n’est pas juste finalement.) Donc, alors que certain.e.s ont vécu des lourdeurs, des ressentis très durs émotionnellement avec des larmes, de la tristesse, de la colère, de la peur… d’autres ont ressenti les effets sur le corps physique par des douleurs, des grippes, des rhumes, etc….

Tout cela est finalement normal car le corps libère et lâche ce qui doit disparaître.

Que faire maintenant ?

Vous pourriez être démuni.e.s face à ce qui arrive  mais pas de panique, voyons ensemble comment faire avancer les choses. Le plus dur est passé .. mais le corps conserve en lui encore les traces de l’hiver, les ancrages de nos pensées négatives et certaines douleurs physiques ou émotionnelles qui doivent être libérées…

Dès lors, on va permettre au corps de se libérer de ce qui doit en adoptant dans un premier temps une hygiène de vie impeccable :

  • Chaque matin au réveil, on s’étire profondément et surtout on ne s’empresse pas de regarder les actualités sur son téléphone. Prenez plutôt le temps pour vous réveiller doucement et avec paix et harmonie. On peut mettre le réveil 10 min plus tôt si on a plutôt l’habitude de courir dès le réveil. Si vous aimez les cartes-oracles de développement personnel, prenez le temps de faire un tirage intuitif pour démarrer la journée. Quelle action positive voyez vous dans la carte du jour ?
  • A jeun, on boit deux grands verres d’eau faiblement minéralisée pour réactiver le système digestif en douceur et apporter de l’hydratation aux cellules de notre corps. mais également pour leur permettre de lâcher ce qui doit. L’eau permettra une épuration simple et naturelle.
    On peut ensuite boire une infusion citron gingembre.
    La préparation est simple : Alors que vous faites chauffer l’eau à plus ou moins 75 degrés, vous coupez quelques rondelles de citron bio et de gingembre bio (enlevez la peau s’il n’est pas bio) et laissez infuser ensuite une dizaine de minutes.
  • Habituez vous à consommer plus de légumes que de féculents ou de protéines. Votre repas doit pouvoir ressembler à une assiette colorée où les légumes ont investis 75% de la place.  Si votre organisme digère les crudités, vous pouvez en mettre une portion dans votre assiette… Mais n’oublions pas que nous sommes encore en hiver et que donc, le corps a besoin de chaleur… Aussi, on mange plutôt chaud et surtout,  des aliments qui conviennent à notre tempérament (pour cela, on reste bien à l’écoute de sa digestion).
  • Dès que les premiers rayons du soleil reviennent (ils ont du mal à percer ici en Belgique), profitez de cette luminosité pour sortir prendre l’air, faire des promenades au grand air et donc mettre en mouvement votre corps physique qui en a grand besoin après ces longs mois d’hiver. La vitamine D est manquante alors on se nourrit au grand air. De plus, la marche permet une activation de la circulation lymphatique indispensable à notre santé holistique.
  • On écoute son corps : suis je fatigué.e ? Ais je mal quelque part ? Comment je me sens aujourd’hui ? On prend sérieusement le temps d’écouter chaque partie de nous même pour nous permettre de nous éveiller à notre corps physique et d’entrer en relation avec lui.
  • On s’autorise à accepter les moments de fatigue… En effet, l’énergie qui nous baigne est encore très lourde alors on n’est pas trop dur avec soi et on se permet des moments de pause. Ils sont encore indispensables  à notre cheminement  mais surtout à notre santé.
  • On évite un maximum les excitants et les aliments trop néfastes pour nous : le tabac, l’alcool, le café, le sucre raffiné, les graisses saturées (friture etc…) , le gluten (s’il nous fait du mal), etc… Essayons de limiter la consommation d’aliments industrialisés qui n’apportent rien à notre organisme si ce n’est des calories vides. Aimons notre corps et prouvons lui en lui apportant des aliments positifs à son bien être.

Voilà donc des petites choses à mettre en place dans son quotidien pour vivre pleinement l’arrivée du printemps qui sera symbolique d »un nettoyage, d’une purification du corps pour nous permettre un envol parfait vers le bien être. Pour ceux et celles qui sont intéressée par une cure détox au printemps, sachez qu’il est important que le corps soit prêt (et oui, on ne fait pas une détox comme ça sans y penser avant..) C’est pourquoi, suivre ces premiers conseils sont un premier pas énorme pour un cheminement vers la guérison et le bien être.

 

Envie de me contacter pour aller plus loin ? Je vous propose alors un suivi par skype sur mesure adapté à VOS besoins…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s