…Le miracle du jeûne…

Et si aujourd’hui je vous parlais de ma 3e lecture de 2018 ?  (Je pense que le dimanche sera le jour consacré aux lectures sur le blog, qu’en pensez vous ? )

Il y a quelques semaines, c’était fin 2017 il me semble, j’ai un peu discuté avec Anne Claire Meret sur Instagram en message privé et nous avons échangé quelques mots concernant notre métier qu’est la naturopathie. J’avais déjà un livre d’elle à la maison et j’avais déjà beaucoup apprécié ma lecture. Mais notre discussion m’a permise de connaître un peu mieux la personne qui se cachait derrière l’auteur et j’ai adoré la personnalité d’Anne Claire, pleine de bienveillance et d’empathie.

C’est alors que son dernier livre, écrit en collaboration avec Pierre Lefebvre, est arrivé dans ma boîte aux lettres… J’ai mis plusieurs semaines à le découvrir (procrastination quand tu nous tiens) parce que le jeûne n’est pas quelque chose que je pratique ni que je conseille  souvent en consultation. En effet,  n’ayant jamais eu la chance de vivre un vrai jeûne, je ne me permets pas d’accompagner mes clientes sur cette voie.  Je préfère diriger vers des spécialistes du sujet. Mais j’avoue aujourd’hui, après lecture de l’ouvrage, que j’ai très envie de me lancer dans l’expérience dans un centre adapté avec un suivi personnalisé.

Bref…. Je me suis finalement décidée à ouvrir ce merveilleux livre et je l’ai dévoré en quelques jours à peine. En effet, ce livre est une petite bible de la naturopathie comme on n’en fait peu. L’ouvrage se scinde en deux parties avec une première très théorique et intéressante qui est une approche de la naturopathie qui correspond bien plus à ce que je prône que ce qui est habituellement mis en avant. On catalogue souvent le naturopathe de strict, d’une personne qui mange des graines (et qui conseille une alimentation uniquement verte et pauvre en saveur) et je trouve que cet ouvrage permet de redonner une certaine dynamique à la naturopathie.

De plus, les auteurs se permettent une approche énergétique et spirituelle que j’ai énormément aimé. La page 34 nous cite :

 » Une personne qui travaille son mental, son état émotionnel et sa spiritualité, mais qui ne maintient pas son corps physique en bon état avec une forte vitalité, restera dans un état artificiel d’être; elle ne sera jamais complètement incarnée »

Comment vous dire que cette citation aurait pu sortir de ma plume tellement elle vibre en moi. De plus, c’est grâce à ce principe de vie qu j’amène mes consultantes sur le chemin du bien être et de la santé qu’elle soit physique, émotionnelle, énergétique ou spirituelle.

Cet ouvrage est adapté pour tous, les thérapeutes qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou découvrir le jeune ou toute personne qui désirent évoluer positivement sur le chemin de la santé. De plus, la seconde partie du livre, un programme alimentaire sur 7 jours est conseillé.  L’approche thérapeutique est très importante car ici, les auteurs nous permettent de comprendre les différents mécanismes associés au jeûne et je trouve la démarche vraiment pertinente.

Pour commander votre ouvrage :Le Miracle du jeûne

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s