10 conseils pour une vie Holistique + Accompagnement

Dans mon travail quotidien, je rencontre de nombreuses personnes qui souhaitent s’épanouir de manière holistique. Dès lors, elles plongent à cœur et âme dans la spiritualité (non relié à la religion) pour trouver un sens à leur vie, pour trouver leur chemin, leur mission et finalement pour réussir à avancer sur le chemin que la Vie leur a donné.   Quelle est ma mission de vie ? Pourquoi suis-la ? Tant de questions qui restent parfois en suspens parce que tout n’est pas mis en place correctement….

Très généralement, les oracles, le tarot, l’encens, les bougies, les huiles essentielles, le yoga, etc… sont tant d’éléments qui viennent remplir les journées des nouveaux initiés à la vie et c’est sincèrement, c’est déjà un grand chemin qui se fait.

Mais ce n’est pas suffisant…

En effet, grâce à ma formation en naturopathie, je peux sincèrement vous avouer que tout cela ne suffit pas pour s’ouvrir à 100% à qui nous sommes vraiment, pour écouter profondément en nous les messages qui nous viennent de notre cœur, pour s’adonner à la spiritualité saine et bienveillance. En effet, à côté de cela, il faut vivre une vie totalement et complètement holistique. Qui dit holistique dit Global et qui dit global dit  un travail sur les trois corps principaux : Le corps physique, le corps émotionnel et le corps énergétique. Très souvent, pour la majorité des personnes qui s’ouvrent à l’écoute de soi, le corps physique est généralement oublié (je ne fais aucune généralité, rassurez vous).

Dès lors, il y a des choses à mettre en place dans le quotidien pour s’épanouir encore plus, pour s’ouvrir et pour avancer… J’ai même envie de dire que les conseils qui vont suivre s’appliquent davantage aux personnes qui accompagnent d’autres personnes par les soins énergétiques, la médiumnité, etc..

Pour fonctionner au mieux, il faut permettre à notre enveloppe corporelle d’être saine et épurée.  Voici dès lors quelques conseils  pour votre corps physique :

  1. Buvez une eau saine et la plus pure possible. Évitez les boissons sucrées, alcoolisées et excitantes (ainsi que l’eau du robinet).  Notre corps est composé à 80% d’eau (entre 60 et 85%) alors nourrissons ce corps physique qui a besoin d’eau pure pour évoluer, avancer et se sentir bien. Vos cellules vous remercierons un jour de cet apport si simple…
  2. Mangez un maximum de fruits et de légumes frais, de saisons et sans pesticides (bio) pour apporter un max de nutriments essentiels à votre corps. Les fruits et les légumes ont puisé leur énergie dans la terre et le soleil. En les mangeant frais, ils vous offrent cette énergie si puissante alors ne vous privez pas. Bien entendu, préférez-les crus pour un apport énergétique intense (mais tous les systèmes digestifs ne seront pas réceptifs, voyez dès lors avec votre naturopathe comment pallier à cela si vous ne digérez pas le cru) . Mais la cuisson à la vapeur est celle qui abîmera le moins cette vitalité. Notez que je ne suis pas POUR  le cru à 100 % mais il doit y avoir une part de cru dans le quotidien pour la vitalité et l’énergie.  Tout est dans l’équilibre et dans le NON-Excès
  3. Limitez au maximum la chair animale car elle apporte une énergie néfaste à notre organisme.  Notre corps physique s’encrasse avec la viande animale à cause des toxines qu’elle crée en nous. Je ne suis personnellement pas végétarienne car je mange du poisson mais diminuez vraiment votre consommation en viande.
  4. Évitez un maximum les aliments industriels et transformés qui sont des calories vides à l’égard de votre corps physique. Ce dernier devra lutter pour les digérer, les transformer et l’attention ne pourra plus être portée sur l’énergétique et l’émotionnel car le corps sera bien trop occupé à essayer d’ingérer et d’assimiler  cette nourriture finalement inassimilable. 
  5. Respirez …. profondément, avec le ventre et octroyez vous une pause dans la journée pour faire de grandes respirations abdominales et en pleine conscience. Ces respirations mettent en mouvement nos muscles lisses qui permettent une circulation énergétique et lymphatique optimale. 
  6. Ne faites pas trop simplement et rapidement une cure Détox. Celles-ci doivent être réalisées sur un corps préparé et alerté. Une purification du corps doit être programmée pour avancer au mieux car parfois une détox mal établie peut aboutir à différent désordre de la santé.
  7. Mangez léger le soir pour ne pas surcharger votre organisme et permettre des soirées plus légères, propices à l ‘intuition ou l’inspiration. Laissez le système digestif au repos pour permettre un autre travail du corps. 
  8. Pratiquez une activité physique adaptée à vos besoins et à votre corps. En effet, le corps physique a besoin d’éliminer les toxines qu’il accumule par la nourriture mais aussi par les émotions et le stress. Dès lors, l’élimination par la peau est indispensable. (Le brossage à sec est également important mais nous en parlerons dans un prochain article).
  9. Bien évidemment, on évite les addictions comme les cigarettes, l’alcool, les drogues et même le sucre abusif… Ces derniers perturbent la sphère énergétique énormément.
  10. Octroyez vous des nuits de sommeil saines si cela est possible physiologiquement. Certaines personnes rencontrent des problèmes de sommeil et ceux ci doivent être pris en charge par des soins naturels par exemple. Pour tous les autres,  ne vous privez pas de ces heures si précieuses pendant lesquelles votre corps continue de travailler.

Une vie holistique est une vie qui permet de s’écouter, d’écouter son cœur et son âme, d’être à l’écoute de ses besoins les plus profonds et de pouvoir avancer sur le chemin que la vie nous a donné. Prenez soin de votre enveloppe physique car elle est le point de départ de tout… Ces quelques conseils donnés sont la base d’une bonne hygiène de vie mais ils sont bien plus  nombreux pour ceux et celles qui souhaitent trouver une certaine guidance dans leur coeur, pour ceux qui veulent travailler avec l’énergie et simplement aussi pour ceux qui veulent avancer sur le chemin que la vie nous a donné…

Ne gaspillons pas ce beau cadeau et prenons soin de nous.

L’accompagnement Holistique 

shutterstock_493285306.jpg

Pour toutes les personnes qui souhaitent un accompagnement global et holistique, je propose dès Janvier un suivi SKYPE (à distance uniquement) sur 2 mois pour évoluer sur le chemin GLOBAL de la santé physique, émotionnelle et énergétique.  Cela s’adresse plus particulièrement à toutes les personnes en recherche de sens et de spiritualité mais également à toutes les personnes qui veulent se sentir bien, enfin, dans leur vie. 

Si vous êtes intéressée par cet accompagnement, contactez moi par mail à info@vanessacolant.be pour connaître toutes les infos pratiques et tarifaires ou via le formulaire de contact ci dessous. 

Un prix de lancement sera proposé aux 15 premiers inscrits. 

 

 

Je vous souhaite une merveilleuse journée, semaine et à bientôt

Vanessa

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s