Mes Romans d’automne

Hello tout le monde,

Celles et ceux qui me connaissent parfaitement  (ou non ) savent que je suis une grande passionnée par les livres et la lecture. D’ailleurs, mon bureau déborde de livres en tout genre.  Avant ce blog, j’avais un blog de chroniques littéraires (2013-2016)) où je résumais et commentais toutes mes lectures. A raison d’une vingtaine de livres par mois, mon blog était plutôt bien fournis de chroniques en tous genres. C’est un manque de temps qui m’a poussée à moins lire de romans pour me consacrer à des lectures plutôt axées sur le développement personnel, la santé naturelle, le bien être de la femme, la spiritualité, etc….

Aujourd’hui, les lectures me manquent et j’ai opté pour les conseils de mon amie Julie pour agrémenter ma bibliothèque de romans que je compte découvrir cet automne :

La trilogie = La bible au Féminin de Marek Halter

Cette trilogie exprime la fascinante destinée de trois femmes : Sarah, épouse d’Abraham, stérile, se bat pour conquérir sa place ; Tsippora, épouse de Moïse, noire et étrangère, défend l’idée de la Loi comme protection des faibles ; Lilah, enfin, lutte contre l’extrémisme religieux dont les femmes sont les premières victimes.

Parallèlement à cette trilogie, dans le cadre de mon évolution en tant que Doula, j’ai choisi de découvrir le livre « Les 9 marches » de Meurant et Givaudan. Ouvrage très connu qui exprime  les métamorphoses que vit l’âme avant et pendant la naissance.

Toutes les images sont cliquables pour vous permettre de les découvrir plus en détails. Il me tarde de me poser pour des moments cocooning avec une tasse de tisane bien savoureuse ainsi qu’un plaid bien chaud et de m’envoler au pays merveilleux qu’est la lecture. Voici une activité intéressante pour lâcher prise et développer une certaine autonomie vis à vis de la vie active, quotidienne et pour se retirer de la spirale quotidienne parfois étourdissante.

Si cela vous intéresse, des chroniques de chaque roman pourront être proposées ici sur le blog. Un petit commentaire suffit pour marquer votre intérêt….

Et vous, qu’avez vous prévu de lire cet automne ? J’ai hâte de découvrir vos livres de chevet

5 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s