Femina, un accompagnement global

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous un peu de moi. En effet, je partage énormément (sur les réseaux sociaux) sur le domaine de la santé naturelle, les conseils pour être en forme, se sentir bien mais finalement très peu sur moi.  Suis je obligée de le faire  ? Bien évidemment non mais j’ai envie aujourd’hui de vous partager une petite évolution professionnelle qui se profile à l’horizon.

Lorsque j’ai décidé de changer de métier et de devenir naturopathe, beaucoup de choses ont changé : ma manière de vivre, de manger, d’éduquer mes enfants, de voir la vie mais surtout de comprendre mon passé. J’ai rapidement mis un pied dans le monde de la femme en m’intéressant au féminin sacré dont je vous reparlerai plus amplement une prochaine fois et j’y ai réellement trouvé un équilibre. Evidemment, je suis entourée d’hommes (mon mari, mes enfants et même le chien et le chat sont des mâles….), c’est anecdotique de dire cela mais je pense que cela a énormément joué sur mon évolution de vie.

Aujourd’hui, avec plus de 12 ans de recul, je me rends compte que je suis passée à coté de pas mal de choses – cela devait être ainsi j’en suis certaine – mais mon désir est d’autant plus fort d’accompagner d’autres femmes sur ce chemin du bien-être. Des grossesses vraiment difficiles et très peu accompagnées émotionnellement, des accouchements guidées par le corps médical uniquement et finalement aucun accord avec la femme qui sommeillait en moi, aucune connexion avec les bébés qui grandissaient en moi. Aujourd’hui j’ai fait le choix de me diriger vers une naturopathie 100% féminine et j’ai la chance d’accompagner plusieurs femmes qui souffrent  : cystite & mycose à répétition, endométriose, déconnexion de leur femme intérieure, stérilité etc… Chance est vraiment un mot inadaptée car quand je vois la souffrance de ces femmes, mon objectif est vraiment de soulager leur quotidien. Je découvre des femmes blessées, meurtries émotionnellement, énergétiquement, qui ne demandent qu’à aller mieux au fil des jours. Mon accompagnement est très investis et j’accompagne au mieux ces femmes sur le chemin du mieux être.

Dans mon désir d’évoluer encore et encore dans le monde de la femme, je me suis inscrite à une formation qui commence samedi prochain (ça approche) pour devenir accompagnante naturelle à la naissance « Doula« .  Au terme de cette année de formation, je pourrai m’investir davantage dans la santé de la femme en accompagnant son parcours de vie mais également sa grossesse.

Doula, accompagnement à la naissance

Je me suis plongée dans la lecture de ces trois livres (clic pour découvrir) au fil des mois en attendant cette formation et je les ai vraiment très appréciés.

 

 

L’épanouissement d’une femme est la clé de sa vitalité, de son bien être, de son évolution de vie et j’ai envie de m’investir encore et encore sur ce chemin là.  Accompagner des femmes est une énergie naturelle qu’on a perdu au fil des siècles car avant, le soutien et la guidance entre femmes étaient une habitude de vie, un soutien naturel. Aujourd’hui, en ce 21e siècle, on se laisse guider par l’individualisme, la crainte du partage, la peur de l’évolution et on s’enferme dans une trappe qui nous bloque et nous empêche d’évoluer.

Aujourd’hui, j’ai simplement envie de vous dire, Chères femmes, d’écouter votre âme profonde, de lire au fond de vos entrailles, de décoder les messages de votre utérus, et de prendre en main votre vie de femme sacrée, de femme sauvage et d’avancer sur le chemin du bien être.

Belle semaine,

Vanessa

Credit image : Pinterest

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s