Qui ? Pourquoi ? Comment ?

Mon premier blog est né en 2004….Quand je suis tombée enceinte la première fois, j’ai découvert en même temps la « blogosphère » et cela m’a de suite fascinée. En effet, j’ai immédiatement ouvert mon premier blog et depuis, j’en ai toujours eu un.  En fonction des années, les sujets ont différés- parce que le temps passe et que les passions évoluent également : Les mamans naturelles, la cosméto-naturelle, les loisirs créatifs, les chroniques littéraires, etc. Comme tu vois, mon univers est assez éclectique et je l’assume totalement .

Au fil de ma vie, mes passions ont évolués avec moi mais elles sont toujours restées bien ancrées. D’ailleurs, ma passion pour le naturel est rapidement revenu à l’affiche car j’en ai aujourd’hui fait mon métier – La naturopathie. Mais, bien qu’être naturopathe me passionne au quotidien, j’ai également une petite flamme qui brille au fond de mon âme depuis que je suis toute petite, c’est l’écriture. J’en parlais d’ailleurs encore avec ma maman récemment qui me disait que déjà, très jeune, je souhaitais devenir journaliste. J’étais d’ailleurs toujours avec un carnet, un bic et un livre dès le plus jeune âge, je m’y retrouve encore aujourd’hui avec une montagne de livres sur mon bureau, des feutres à gogo et des carnets à ne plus savoir quoi en faire (sur ce point là, j’avoue ne pas être minimaliste du tout.)

Bien cela soit ancré en moi, je n’ai entamé aucune étude de journalisme – bien que mes études de base furent littéraires malgré tout – mais cette passion reste en moi et elle vibre à chaque fois que je prends ma plume pour écrire (ou mon clavier en l’occurrence ici) . Si je vous explique cela aujourd’hui, c’est simplement pour vous expliquer pourquoi j’ouvre ce nouveau blog… Les précédents qui furent reliés à mon site pro de naturopathie se voulaient finalement très impersonnels et je m’y suis perdue au fil des mois.  Il suffit parfois d’une remise en question pour comprendre que l’écriture était est une facette de ma personnalité et surtout, que je ne devais pas la laisser sur le bord de la route…
C’est donc avec plus de personnalité, d’amour et d’investissement que j’ouvre cette nouvelle page de mon histoire : Harmony Clt est donc né….

Comme vous avez du le lire en en-tête de ce blog, je parlerais de naturopathie (mon métier), de bien-être, de développement personnel, de spiritualité, de féminin sacré, de livres… mais aussi et surtout, de comment je vis tout cela dans mon quotidien.
Les conseils en santé naturelle, les rituels et les belles choses qu’on peut voir sur internet aujourd’hui – sur les réseaux sociaux surtout – sont toujours parfaits. Mais qui est finalement aussi parfait dans la vie ? Quelle est la face cachée de cette perfection ?
J’ai envie de vous montrer mon imperfection au travers de ce qui « doit » normalement être idéal et parfait.

Si vous souhaitez me suivre dans cette merveilleuse harmonie qu’est la vie, je vous invite à vous inscrire sur la droite de cet article  pour ne manquer aucune publication. Je vais essayer de programmer un ou deux articles par semaine sur des sujets différents et variés en accord avec le thème de ce blog bien évidemment.
Ce blog étant un parallèle de mon site internet (Vanessa Colant, Naturopathe) il sera également possible que je vous  parle également de mon actualité professionnelle (consultations, formations, etc…)

C’est l’histoire d’une fille passionnée par les mots et la nature qui commence enfin….

 

Ce blog se prépare doucement à éclore alors quelques modifications graphiques peuvent apparaître au fil des semaines.

Je vous souhaite une merveilleuse journée/soirée/nuit,

Vanessa, Harmony Clt

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s